TETE est un outil pour mesurer l’impacte des mesures écologiques sur l’emploi

Outil « Transition écologique territoire emploi » (TETE)

TETE est un outil qui permet d’effectuer une estimation des emplois créés à travers des politiques de transition écologique à l’échelle d’un territoire pour chaque année d’ici à 2050. Utile pour les élus, les décideurs politiques, les entreprises œuvrant dans le secteur de la transition écologique, pour les citoyens qui veulent estimer l’impacte des innovations technologiques, des politiques environnementales, des politiques écologiques, etc, sur les emplois d’aujourd’hui et de demain! TETE est un outil au format Excel, et il est utile pour toutes ces actions, et d’autres encore:

  • Calculer le potentiel en emplois d’une planification locale réglementaire
  • Calculer le potentiel en emploi d’un scénario de transition énergétique (non réglementaire)
  • Participer à convaincre des élus / des services de la mise en œuvre de projets sur le territoire
  • Participer à convaincre du public de la mise en place de projets sur le territoire

Cet outil a été réalisé par le Réseau Action Climat et l’Ademe.

Télécharger l’outil TETE

Télécharger les ressources

LA CHARTE concernant TETE

  1. Je m’engage en tant qu’utilisateur de l’outil TETE à communiquer les éventuelles publications publiques qui portent sur des chiffres issus de l’outil aux coordinateurs via : contact@territoires-emplois.org
  2. Je m’engage à citer l’outil TETE de la manière suivante : « Ademe & Réseau Action-Climat France : outil « Transition écologique territoire emploi » (TETE),  www.territoires-emplois.org, version n°XX  » (à préciser, le numéro de version de l’outil se situant sur le premier onglet du tableur). 
  3. En cas d’adaptation et compléments apportés à l’outil (compléments méthodologiques, ajouts d’onglets, compléments ergonomiques ou tout autres types d’adaptations), je m’engage à citer la paternité de l’outil de la manière suivante : « Méthodologie adaptée de Ademe & Réseau Action-Climat France : outil « Transition écologique territoire emploi » (TETE),  www.territoires-emplois.org, version n°XX  » (à préciser, le numéro de version de l’outil se situant sur le premier onglet du tableur).
  4. Ces publications n’engagent pas la responsabilité du Réseau Action Climat et de l’Ademe.
  5. J’accepte en tant qu’utilisateur de l’outil TETE de recevoir un questionnaire d’évaluation concernant l’outil.
  6. En téléchargeant l’outil TETE j’accepte que mes données figurent dans une liste de contacts sécurisée et confidentielle qui sera uniquement utilisée dans le cadre de communications spécifiques qui concernent l’outil TETE.
  7. Si je propose l’utilisation de l’outil TETE dans le cadre d’une prestation, je m’engage à facturer le temps de travail associé à l’utilisation de l’outil en lui-même (uniquement des jours de travail associés au remplissage du tableur et à la mise en forme des résultats). En cas de proposition de compléments apportés à l’outil, je m’engage à les préciser dans l’offre de prestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Please reload

Veuillez patienter...