Je recycle mes piles pour l’environnement et l’avenir de la planète!

Je recycle mes piles pour l’environnement, et l’avenir de la planète!

Corepile c’est qui, c’est quoi?

Corepile est un éco-organisme sans but lucratif sous Agrément d’État qui assure la collecte et le recyclage des piles et batteries portables usagées, issues de la consommation des ménages et des professionnels.

Depuis 1999, Corepile assure une mission d’intérêt général de façon mutualisée, dans le respect de son cahier des charges, et rend régulièrement compte de ses activités au censeur d’État, au Ministère de l’Environnement, à l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) et à la Commission de filière.

La mission première de Corepile est de développer en France métropolitaine et dans les DOM-COM, la collecte sélective et le recyclage de toutes les catégories de piles et batteries afin de contribuer à maintenir l’objectif national de taux de collecte de 45% .

Leader en France avec 2/3 des mises en marché et près de 63,4% de la collecte, Corepile a recyclé plus de 100 000 tonnes depuis 1999 soit le poids de 15 Tours Eiffel ! Avec 10 044 tonnes en 2021, c’est plus de 4 piles sur 10 vendues qui sont collectées et recyclées chaque année.

https://www.jerecyclemespiles.com ce sont des ressources diverses pour le recyclage des piles du quotidien, et des ressources pédagogiques pour le recyclage des piles domestiques comme celles de la mobilité urbaine:

Recycler c’est utile!!!

Collecter c’est facile!!!

Ressources pédagogiques et ressources enseignants!

Rendez-vous sur https://www.jerecyclemespiles.com, pour recycler au plus vite vos piles, et en savoir davantage sur les processus de recyclages de vos piles et batteries usagées!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Please reload

Veuillez patienter...