Euroapi le champion Français des principes actifs!

https://www.euroapi.com/fr

Les principes actifs sont la base et l’essence des médicaments. L’industrie pharmaceutique se fournit chez les fournisseurs de principes actifs pour produire les médicaments que nous consommons. Depuis quelque temps, les fabricants de médicaments occidentaux étaient dépendants des producteurs principalement asiatiques de principes actifs Inde, Chine, etc.

Alors, Sanofi crée en 2021, sa filiale pour répondre à la demande en principes actifs et sortir de la dépendance vis-à-vis des pays asiatiques. Dépendance extrême, mise en exergue durant les crises Covid depuis 2019.

Désormais, Euroapi est devenu le leader mondial des principes actifs pharmaceutiques, avec environ 200 références en portefeuille, offrant une large gamme de technologies, tout en développant des molécules innovantes grâce à l’organisation Contract Development and Manufacturing (CDMO).

Sanofi détient encore environ 30 % du capital et des droits de vote d’Euroapi. EPIC Bpifrance, agissant pour le compte de l’Etat français dans le cadre de la convention French Tech Souveraineté du 11 décembre 2020, détient 12 % du capital et des droits de vote d’Euroapi. Environ 58 % des actions d’Euroapi ont été distribuées via un dividende en nature.

L’Oréal, principal actionnaire de Sanofi, s’est engagé à respecter une période de conservation de 1 an après la mise en paiement de la distribution réalisée le 10 mai 2022.

La multinationale française de la santé parachève ce matin son projet de création d’un champion européen des principes actifs fort de 3 342 salariés et de plus de 200 principes actifs pharmaceutiques en portefeuille. 80 pays couverts par les ventes d’Euroapi, et 6 sites de productions en Europe.

09/05/2022 (AOF) – JPMorgan a débuté le suivi d’Euroapi avec une recommandation Surpondérer et un objectif de cours de 17 euros. Le broker considère que la société, en pleine transformation, a le potentiel de générer une croissance de 21% de l’Ebitda sur la période 2021/2025 contre 15% prévu.

Sources Euroapi et Boursorama. ==> Cours Boursorama d’Euroapi ( FR0014008VX5 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Please reload

Veuillez patienter...